mercredi 26 octobre 2016

La prairie de Rouville

 Fin d'année 1950 début 1960, pour les gamins de la Martillère et de la Charloterie c'était notre terrain de jeux, A proximité de notre quartier cette prairie nous appartenait, nous connaissions tout les recoins du bois de Rouville, très peut de gens y passait à part Mr Doucet le garde du château et quelques personnes qui habitaient le village de Rouville.
Avec Béa, Martine, Evelyne nous y faisions des cabanes recouvertes de mousse, des arcs et des flèches avec les noisetiers, on y jouait aux cow-boys et aux indiens dans les bois, les grands mon frère Michel, Philippe, Michel, et d'autres y jouaient au foot sur la prairie. 

Aux beaux jours une bande de trimards qui avaient passé l'hiver en maison d'arrêt venaient squatter un recoin du bois pour y aménager leur quartier d'été. Ils y faisaient des balais de bouleaux et ils allaient les vendre et après ils se saoulaient, puis ils disparaissaient.
Au printemps les sous bois se recouvraient de jonquilles, parfois nous escaladions le mur du château pour allez en cueillir.
Je me souviens aussi de Clotaire Fleureau le grand père de Michel et d'Evelyne Terrasse, il y promenait un magnifique cheval blanc, celui du pharmacien et si nous étions sages il nous faisait faire un tour, c'est les seules fois que j'ai fait du cheval.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire